Oncovita lauréat du Paris Saclay Cancer Cluster

Paris, le 24 janv. 2025 – Le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) est fier d’annoncer la sélection de trois nouveaux projets innovants en oncologie, portant ainsi le total des projets accompagnés à 61. Ces initiatives audacieuses et visionnaires exploitent des technologies de pointe pour relever les défis les plus complexes des soins contre le cancer.
https://www.parissaclaycancercluster.org/projets-accompagnes

Parmi ces projets, la biotech Oncovita, une société de biotechnologie qui développe une technologie de rupture basée sur un vaccin vivant atténué génétiquement modifié contre la rougeole. Son principal candidat, MVdeltaC, est un virus oncolytique induisant une mort cellulaire immunogène, avec des résultats précliniques prometteurs. Des essais cliniques pour le mésothéliome pleural et le cancer du sein triple négatif sont prévus pour 2026.

« C’est une grande chance d’intégrer le plus grand cluster en oncologie d’Europe et de pouvoir bénéficier du support pluridisciplinaire du PSCC. Cela fait d’autant plus sens que nous devons démarrer notre essai clinique pour notre candidat MVdeltaC en 2026 à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe qui est largement associé à la plateforme du PSCC », souligne Stéphane Altaba, CEO d’Oncovita.

Le PSCC est un biocluster d’envergure européenne et d’ambition internationale, sélectionné par l’État français dans le cadre du plan France 2030, dont la mission est d’accélérer l’innovation en oncologie.